FAQ

Questions fréquemment posées

  • Comment dois-je procéder pour m’inscrire à une formation professionnalisante ?

    La formation Photographe option vidéaste d’un an commence en octobre chaque année. Pour toutes les autres formations, à partir de l’entretien pour évaluer vos besoins et objectifs, les dates de formations sont définies dans les deux mois qui suivent. Pour vous inscrire, merci de cliquer sur ce lien.

  • Comment faire en tant qu’étudiant étranger ?

    Pour les étudiants étrangers, une fois la procédure ci-dessus finalisée, le contrat de formation vous permet d’accomplir les formalités pour obtenir un visa étudiant. Ce visa doit être obtenu dans le pays d’origine (Ambassade ou consulat de France). Un visa touriste (3 mois) ne peut pas être prolongé en France. Suivant votre pays d’origine, un délai de plusieurs mois peut être nécessaire !

    Les étudiants doivent être en règle avec la législation française relative au séjour sur le territoire national et avoir 18 ans résolus. Tout étudiant ayant obtenu un visa d’entrée sur la base d’une pré-inscription ou d’une inscription de l’EPS doit se présenter aux cours. Les étudiants désireux d’obtenir un titre de séjour doivent avoir souscrit une assurance contre les risques de maladie, accident et responsabilité civile. Ces assurances sont obligatoires et sont à la charge de l’étudiant.

    Pour plus d’informations, consultez le site de CAMPUS FRANCE.

  • Que délivre l’école en fin de cursus : attestation de réussite, certificat, diplôme ?
    Et quels débouchés pour la formation photo ?

    Notre École est un organisme de formation privé qui a reçu la Certification au Référentiel National Qualité de la République Française au titre de ces actions de formation, nous délivrons des attestations de réussite reconnues. Pour obtenir une attestation de réussite, vous devez avoir suivi l’intégralité de la formation et avoir réussi les tests prévus dans le programme. Notre attestation de réussite reconnue par le Ministère du Travail permet de valoriser de manière officielle le niveau de qualification obtenu grâce à cette formation. Que ce soit pour rassurer vos futurs clients ou pour renforcer votre CV, cette attestation de réussite est un atout supplémentaire dans votre parcours professionnel.

     

    Voici quelques exemples de débouchés de la formation de photographe :

    • Photographe portraitiste
    • Photographe de mariage
    • Photographe publicitaire
    • Photographe reporter
    • Photographe de mode
    • Photographe d’entreprise
    • Photothérapie 
  • Les formations sont-elles accessibles à tous ?

    Les formations proposées sont accessibles à toutes et tous à partir de 18 ans, sans aucun prérequis de diplôme ou d’expérience professionnelle*. Seule une bonne compréhension du français est nécessaire. Nos formations s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux professionnels, qu’il s’agisse de compléter vos connaissances ou d’apprendre un nouveau métier.

    *Un prérequis de connaissances techniques photographiques est nécessaire sur les formations courtes Photo Reportage, Mode, Still Life et Portrait. Un test sera fait pour évaluer votre niveau avant de valider votre inscription.

    Accessibilité aux personnes en situation de handicap

    • Notre organisme de formation est à votre écoute afin de permettre à chacun l’accès à nos formations.
    • Une étude de vos besoins sera réalisée afin de coconstruire et adapter notre formation en lien avec les experts mobilisables.