FAQ

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Comment dois-je procéder pour m’inscrire à une formation professionnalisante ?

Suivez la procédure détaillée sur la page INSCRIPTION.

Comment suis-je évalué.e en cours de formation ?

Le formateur fait un contrôle en milieu et fin de formation (sous forme de questionnaire), en plus d’un contrôle continu. Une fois ces contrôles réussis, vous recevrez votre attestation de réussite.

En quoi consiste l’attestation de réussite ?

L’attestation de réussite ne peut être assimilée à un certificat (seul le ministère de l’Éducation nationale est habilité à en délivrer). Il permet cependant de valoriser de manière officielle le niveau de qualification obtenu grâce à cette formation. Que ce soit pour rassurer vos clients ou pour renforcer votre CV, cette attestation de réussite est un atout supplémentaire dans votre parcours professionnel.

Nos attestations de réussite montrent non seulement les connaissances acquises au cours de votre formation, mais aussi de votre assiduité à suivre les cours. Pour obtenir une attestation de réussite, vous devez avoir suivi l’intégralité de la formation et avoir accompli les tests prévus dans le programme.

Les formations sont-elles accessibles à tous ?

Les formation proposées sont accessibles à toutes et tous à partir de 18 ans, sans aucune condition de diplôme ou d’expérience professionnelle, avec une bonne compréhension du français. Nos formations s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux professionnels, qu’il s’agisse de compléter vos connaissances ou d’apprendre un nouveau métier.