FAQ

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Comment dois-je procéder pour m’inscrire ?

Le mode d’inscription est à choisir selon votre convenance : en ligne, par courrier, sur place ou par téléphone.

Pour rappel, l’inscription devient définitive à l’expiration du délai de rétractation de 10 jours après la signature du contrat de formation (Article L6353-5 du Code du Travail). Avant la fin de ce délai, aucune somme ne sera encaissée par l’ Institut.

Comment suis-je évalué en cours de formation ?

Vous trouverez un quiz à la fin de chaque module. Ces quiz ne sont pas obligatoires mais sont recommandés pour faire le point et vous préparer à l’examen final. A la fin de la formation, un examen sous forme de questionnaire à choix multiples est proposé. Pour le valider, il faut obtenir 80 % de bonnes réponses. Si votre score est inférieur à 80 % de bonnes réponses, vous aurez la possibilité de repassez l’examen. Dès que vous l’aurez réussi, vous pourrez imprimer votre certification en ligne.

En quoi consiste le certificat ?

Le certificat ne peut être assimilé à un diplôme (seul le ministère de l’Éducation nationale est habilité à en délivrer). Il permet cependant de valoriser de manière officielle le niveau de qualification obtenu grâce à cette formation. Que ce soit pour rassurer vos clients ou pour renforcer votre CV, ce certificat peut être un atout supplémentaire dans votre parcours professionnel.

Nos certificats attestent non seulement des connaissances acquises au cours de la formation, mais aussi de votre assiduité à suivre le cours. Pour obtenir un certificat, vous devez avoir suivi l’intégralité de la formation et avoir accompli les tests prévus dans le programme. Par ailleurs, vous devez obtenir 80 % de bonnes réponses lors de l’examen final.

Les formations sont-elles accessibles à tous ?

Les formation proposées sont accessibles à toutes et tous, sans aucune condition de diplôme ou d’expérience professionnelle. Nos formations s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux professionnels, qu’il s’agisse de compléter vos connaissances ou d’apprendre un nouveau métier. Le langage utilisé est simple et les techniques couvertes largement expliquées.

%d blogueurs aiment cette page :