FAQ

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Comment dois-je procéder pour m’inscrire à une formation professionnalisante ?

La formation Photographe option vidéaste de 6 mois commence en avril et septembre chaque année. Pour toutes les autres formations, à partir de l’entretien pour évaluer vos besoins et objectifs, les dates de formations sont définies dans les deux mois qui suivent.

Pour vous inscrire, merci de suivre la procédure ci-dessous :

1- Télécharger le formulaire de candidature à nos formations et retournez-le nous au plus tard 3 jours avant le début de votre formation (5 avril 2021 / 21 septembre 2021) en l’accompagnant du règlement de vos frais de scolarité.

2- Régler les droits de votre inscription administrative (50,00 €) non-remboursables, valable 12 mois.

Puis régler les droits de votre pré-inscription (acompte de 1900 €), ce qui vous permet de réserver votre place dans la formation de votre choix.

Dès réception de votre règlement (effectué par virement bancaire, chèque, paypal, gocardess) et du formulaire de candidature envoyé par email à contact@ecolephotostrasbourg.com , l’EPS vous adressera une attestation de pré-inscription.

ETUDIANT ETRANGER

Pour les étudiants étrangers, une fois la procédure ci-dessus finalisée, l’attestation de pré-inscription vous permet d’accomplir les formalités pour obtenir un visa étudiant. Ce visa doit être obtenu dans le pays d’origine (Ambassade ou consulat de France). Un visa touriste (3 mois) ne peut pas être prolongé en France. Suivant votre pays d’origine, un délai de plusieurs mois peut être nécessaire !

Les étudiants doivent être en règle avec la législation française relative au séjour sur le territoire national et avoir 18 ans résolus. Tout étudiant ayant obtenu un visa d’entrée sur la base d’une pré-inscription ou d’une inscription de l’EPS doit se présenter aux cours. Les étudiants désireux d’obtenir un titre de séjour doivent avoir souscrit une assurance contre les risques de maladie, accident et responsabilité civile. Ces assurances sont obligatoires et sont à la charge de l’étudiant.

Pour plus d’informations, consultez le site de CAMPUS FRANCE.

Comment suis-je évalué.e en cours de formation ?

Le formateur fait un contrôle en milieu et fin de formation (sous forme de questionnaire), en plus d’un contrôle continu. Une fois ces contrôles réussis, vous recevrez votre attestation de réussite.

En quoi consiste l’attestation de réussite ?

L’attestation de réussite permet de valoriser de manière officielle le niveau de qualification obtenu grâce à cette formation. Que ce soit pour rassurer vos clients ou pour renforcer votre CV, cette attestation de réussite est un atout supplémentaire dans votre parcours professionnel.

Nos attestations de réussite montrent non seulement les connaissances acquises au cours de votre formation, mais aussi de votre assiduité à suivre les cours. Pour obtenir une attestation de réussite, vous devez avoir suivi l’intégralité de la formation et avoir accompli les tests prévus dans le programme.

Les formations sont-elles accessibles à tous ?

Les formations proposées sont accessibles à toutes et tous à partir de 18 ans, sans aucun prérequis de diplôme ou d’expérience professionnelle*. Seule une bonne compréhension du français est nécessaire. Nos formations s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux professionnels, qu’il s’agisse de compléter vos connaissances ou d’apprendre un nouveau métier.

*Un prérequis de connaissances techniques photographiques est nécessaire sur les formations courtes Photo Reportage, Mode, Still Life et Portrait. Un test sera fait pour évaluer votre niveau avant de valider votre inscription.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

  • Notre organisme de formation est à votre écoute afin de permettre à chacun l’accès à nos formations.
  • Une étude de vos besoins sera réalisée afin de coconstruire et adapter notre formation en lien avec les experts mobilisables.