Equipe

Pour vous donner les meilleures chances dans votre vie professionnelle, notre équipe pédagogique regroupe des formateurs aux profils variés dont la richesse des expériences rime avec passion et compétences.

Anne-Sophie Moussard, directrice

Après un master en droit international privé et un master en droit de la propriété intellectuelle, Anne-Sophie crée l’association La Mode à Strasbourg en 2010 avec laquelle elle organise des centaines de shootings et défilés (pour des magazines, des stylistes, les Galeries Lafayette, le Printemps, la Ville de Strasbourg), ainsi que des concours et expositions de photographie. Elle aussi consultante et coach en individuel et en entreprise.

Life is Creation !

Anne-Sophie Moussard

Olivier Lelong

Tout jeune, il se passionne pour les arts plastiques, la publicité et les films d’animation. Diplômé de la Haute école des arts du Rhin (actuelle HEAR et ex Arts Décoratifs de Strasbourg), DEA en Art Contemporain, DESS en communication, illustration didactique et médicale, et du CNAM à Paris, conception d’application multimédia avec le Laboratoire de Langage Electronique (LLE), Olivier développe son univers créatif sur des projets internationaux.

Toujours à l’écoute de la jeunesse, Olivier Lelong est également professeur d’expression plastique, de réalisation et de motion design, tout en restant actif sur la marché de la communication en réalisant des films institutionnels, principalement pour la médecine, l’urbanisme et l’architecture.

Que chaque œil négocie pour lui-même.

Godard

Etienne List

Aussi perfectionniste qu’enthousiaste, Etienne est toujours heureux de ce privilège de vivre de sa passion ou … est-ce sa passion qui le fait vivre … ! Exigeant et passionné, il aime la diversité et ne s’enferme jamais dans une spécificité d’images. Son expérience s’épanouit avec les rencontres et les situations variées.

Son studio chez « Styl’LIST images » est idéal pour laisser l’imaginaire du photographe s’exprimer pleinement. Des photos de mode aux publicités, sans oublier les catalogues, Etienne a le souci de la finition allant jusqu’à avoir au sein de sa structure un laboratoire de façonnage pro pour la réalisation de ces tirages, tableau, agrandissements, encadrements, mais aussi ceux de ces clients particuliers et entreprises.

Pour qu’un portrait soit convaincant, il faut que le photographe soit en empathie avec la personnalité de son sujet. Il ne lui est guère possible de créer une image vraiment ressemblante d’un être auquel rien ne le lie. Avec un instantané, il parviendra rarement à saisir autre chose qu’une expression passagère si révélatrice soit-elle. Le temps d’exposition doit être assez long pour saisir la somme d’une personnalité.

Herbert List

Francesco Procopio, directeur artistique

Passionné par la photographie depuis son enfance, Francesco été formé à l’Académie John Kaverdash de Milan où il a obtenu son diplôme de photographe professionnel.
La diversité de ses expériences a forgé son professionnalisme : publicité, clubs de vacances, mariages, événementiel, fashion week…

Ce qui me plaît tout particulièrement dans ce métier, c’est le contact que je peux avoir avec les personnes que je rencontre et surtout les moments uniques partagés ensemble.

Francesco Procopio

Manuel Grimm

Pour Manuel, le visuel est le meilleur moyen de s’exprimer et ce depuis très longtemps. De l’enfance au lycée tout passait par le dessin, puis est arrivé l’appareil photo et tout ce qu’il permet. Dès lors, il n’a cessé de s’exercer, d’apprendre et de progresser par ses propres moyens pour finalement arriver à son style actuel. 
Vivre de ses photos, voilà le rêve de Manuel depuis très jeune… A force de pratique et de détermination, le rêve est devenu réalité.

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.

Edgar Allan Poe
militaire photographe

Vincent Bordignon

Passionné de photo depuis qu’il a 12 ans. Vincent est diplômé de photographie et militaire depuis 1989, il est devenu photographe en 2009 au service de presse de l’Eurocorp à Strasbourg et ensuite à la division presse de La Défense belge à Bruxelles. Déployé à sept reprises en théâtre d’opération, il a couvert des conflits tels que les Balkans, la Bosnie à Sarajevo, le Kosovo dans les années 1990 jusqu’en 2010. Il a été engagé comme photographe au profit du Ve Corps d’Armée américain en Afghanistan. Il a également exposé plus d’une fois ses reportages aux USA, en France et en Belgique. Sa dernière exposition est toujours en cours au Pentagon à Washington.

Vous ne prenez pas une photographie, vous la faites.

Ansel Adams

Véronique Daul

Accompagnatrice en libération émotionnelle, Véronique guidera les élèves pour épanouir leur créativité. Les métiers de l’image sont un moyen d’expression artistique, une sensibilité dont l’équilibre est à développer. Tout ce que ne s’exprime pas s’accumule et souvent empêche de voler de ses propres ailes et de prendre sa véritable place dans le cycle de la vie. Il est donc important de ressentir mais aussi de libérer ses émotions pour continuer à avancer sur son chemin de vie et devenir la personne souhaitée. Utilisant la parole, le rythme, le mouvement, le son, la musique, les couleurs, les mots et les collages, Véronique a hâte de rencontrer les élèves et de cheminer avec eux.

Vous accompagner sur votre chemin, à votre rythme, sans jugement et en toute bienveillance pour vous aider à accéder à votre énergie, à votre puissance.

Véronique Daul

Carine Schweitzer et Christophe Vischer – formateurs drone